Nécessaire de Couture

Cet article va vous permettre de mieux cerner vos besoins pour vous lancer dans la couture. C’est un milieu assez vaste et on peut vite se retrouver perdue.

Il y a un trousseau de base à avoir pour commencer.

 

  • Il vous faudra en premier lieu une machine à coudre. Personnellement, j’ai la Brother FS40. Pour faire la base, c’est suffisant. Il existe aussi la machine de chez Lidl, mais je ne l’ai jamais testé.

Elle est livré avec les pieds de base et des aiguilles.

  • Une bonne paire de ciseaux. J’ai également hérité des ciseaux cranteur de ma grand mère 😊Ils ne sont pas obligatoire, mais bien utiles.

 

 

 

  • Une règle, craie de tailleur, feutre ou stylo type frixion (qui s’efface à la chaleur) pour reporter le patron sur le tissu

 

  •  Des épingles et des pinces clover (pratique pour le simili cuir par exemple). Des aiguilles à coudre à la main pour faire les finitions.

  • Une pince à pression. J’ai la pince KAM. J’ai découvert la pince ZYT qui permet de poser des oeillets, des pressions métalliques et des pressions KAM. C’est mon futur achat. 😊😊
  • De la mercerie : biais, ruban, passepoil…
  •  Du fil bien évidemment. J’utilise principalement la marque Gütermann et des cônes de surjeteuse pour les couleurs principales, c’est bien plus économique.
  • Et enfin du tissu !!!! Libre cours à vos envies. 50 cm – 1m est souvent suffisant. Il faut bien regarder le patron. Attention, il faut toujours laver son tissu avant de l’utiliser et le couper dans le droit fil.

A vous de jouer 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :