J’ai cousu pour mon homme.

IMG_7003

Je n’ai pas l’habitude de coudre des vêtements pour homme, mais là, il le fallait. Mon homme traîne ses vieux pantacourts depuis une éternité, il fallait remédier à tout ça. 😅😅

J’avais ce magazine Ottobre 3/2015 dans ma bibliothèque et dedans il y a 2 patrons  pour avoir le même look parent/enfant. Le look féminin est une robe toute simple, et pour la version masculine, un bermuda et un t-shirt.

IMG_7005

J’ai donc pris les mesures de mon homme et je me suis lancée dans le bermuda, le modèle 40, le Casual Holiday.  Il y a 2 grandes poches sur le côté et le dos est monté avec un empiècement avec une poche également.

IMG_7006
Bermuda 1ère version

J’avais déjà essayé de coudre ce modèle il y a 2 ans, mais le résultat n’était pas au rendez vous. La taille ne convenait pas et beaucoup de difficultés à coudre la fermeture éclair. Donc je m’y suis remise et j’ai décidé de le faire dans un jean strech trouvé chez motif personnel.

IMG_7004

Le bermuda est surjeté entièrement à la surjeteuse pour de jolies finitions. J’ai utilisé un tuto trouvé sur le groupe des Ottobre addicts sur Facebook pour le montage des poches de devant car le magazine n’est pas très clair là dessus surtout quand on n’a pas l’habitude de le faire. Le montage de la FE a été plus simple que je ne l’aurais imaginé. J’ai bien suivi les instructions du magazine et je me suis aidé d’une vidéo sur YouTube pour bien visualiser le montage. Tout aurait plus être parfait si juste au moment d’ouvrir la boutonnière je n’aurai pas coupé mon fil 😬😬. Bon, ça ne se voit pas, mais moi je le sais que cette boutonnière n’est pas parfaite 😅😅. La ceinture est un peu trop large, il faudra sûrement que je réajuste le montage pour les prochains et intégrer des  pinces.

IMG_6996IMG_6994IMG_6993IMG_6995IMG_6992

Je suis assez contente du résultat. Chéri en a commandé d’autres dans des tissus un peu plus léger pour cet été, le tissu ici est un peu épais.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :