Mon 1er Plantain

IMG_7089

Comme on dit :  » vaut mieux tard que jamais « . Je dois être l’une des rares personnes à n’avoir pas encore réalisé ce modèle.

Le plantain est un patron gratuit de chez Deer & Doe que vous pouvez shopper ici. Il est présenté en 3 versions, manches longues, manches 3/4 et manches courtes. C’est un patron PDF qui va du 34 au 52. Donc idéal pour les personnes qui comme moi ont du mal à trouver des patrons à leur taille. Le patron PDF est juste génial, tu ne peux imprimer que ta taille, donc plus simple à découper, plus d’erreur de taille 😉 .

IMG_7090

Je n’ai pas choisi la facilité en choisissant un jersey à rayure de chez motif personnel (ici). Et oui, il a fallu faire attention aux raccords.Sur ce coup là, j’ai vraiment pris mon temps, je ne voulais vraiment pas me louper.  Et regardez moi ces raccords. Ils sont juste parfaits. Je suis trop fière de moi. Pour une première, je suis plus que contente.

 

 

Mon ressenti sur ce patron. Mais pourquoi je ne l’ai pas fait avant ??? Vraiment, modèle très simple à réaliser. Aucune grosse difficulté, mis à part peut être la pose de l’encolure.
Il est plus qu’accessible même aux débutantes. J’ai réalisé le mien à la surjeteuse, ça m’a énormément aidé, mais je suis persuadée qu’à la machine à coudre, c’est largement faisable 😉

Je n’ai qu’un mot à dire :  » Foncez « 

Il ne me reste plus qu’à réaliser les 2 autres versions pour cet automne et hiver. Ce t-shirt va devenir le basique de ma garde robe.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :