Mon Aime comme Macumba

IMG_7180

Pour ceux et celles qui me connaissent, je suis un peu forte, j’ai des formes et une poitrine qui va avec. Je cherche depuis un moment des patrons qui pourraient me convenir et intégrer ma poitrine très généreuse.

Dès que le patron contient des pinces, c’est une galère et cela ne passe pas. Mon mari m’a offert la box « Aime comme Merry Poppins, et c’est juste une cata. Cela ne passe pas même en faisant la plus grande taille.

Donc j’ai étudié tous les créateurs, et j’ai trouvé sur le site de Aime comme Marie le patron de cette blouse : Aime comme Macumba (à retrouver ici).

Le patron est assez simple, les explications très explicites. J’ai choisi une popeline noire (ma couleur préférée qui cache bien des défauts) pour me faire une toile sans trop de risques.

IMG_7176

Le petit plus à avoir pour faire se patron est une surjeteuse car la finition des manches est réalisée par un ourlet roulotté. Je pense que c’est possible de le réaliser avec une machine à coudre et un point zigzag bien serré, mais la finition ne sera pas la même.

IMG_7175

 

IMG_7178

IMG_7173

 

IMG_7172

La blouse est hyper confortable, le le modèle change de ce que l’on peut trouver dans le commerce. J’adoooore ces manches.

Je pense reproduire ce patron, dans un autre colori voir une autre matière. La popeline est trop raide à mon goût. Peut-être un voile de coton.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :