Ma nouvelle robe préférée

Coucou tout le monde.

Pour toutes celles qui me suivent depuis un moment, vous savez bien que j’ai beaucoup de difficultés à m’habiller, du à ma morphologie et ma forte poitrine. Je cherche des patrons qui pourraient m’habiller tout en me sentant bien dans mes baskets.

Et bien, j’ai trouvé LA robe qui me correspond le mieux et dans laquelle je me sens vraiment belle, pour une fois.

IMG_7301

La Robe Aubépine de DEER AND DOE

J’avais quelques doutes car le patron ne va que jusque la taille 46, et souvent, il faut que je me fasse la taille du dessus. Mais l’avantage avec ces patrons, c’est qu’ils indiquent les mesures du vêtement fini, et là youpi, je rentre dedans.

Je me lance dans la recherche du tissu pour me faire en quelque sorte une toile, je choisi une batiste ciel d’orage et un voile de coton anthracite pour la doublure trouvé chez cousette.
Et j’ai choisi de prendre du biais pour le cordon, je l’ai trouvé dans ma petite mercerie, c’est un biais de la marque Frou Frou (il ressemble à celui-ci).

La particularité de cette robe sont ses plis religieux, une grande première pour moi. Je vous avoue qu’ils ne sont pas tous nickels, et les raccords des manches sont loupés pour cette fois, mais c’est en dessous du bras, donc cela ne se voit pas.

Le montage de la robe ne pose pas trop de soucis, il faut être minutieux pour les plis, mais le reste est assez abordable. Le montage de la doublure est très simple.

IMG_7311

J’ai fait quelques modifications. Les marges de couture chez deer and doe sont de 1,5 cm. Je les ai ramenées à 1 cm pour être un peu plus à l’aise. Et sur la prochaine robe, il faut que je descende les pinces poitrines de 2 à 4 cm. Elles sont trop hautes sur celle là 😉

 

Voilà, vous l’aurez compris, j’en ferai d’autres, en version été avec manches courtes, voire sans manches, avec et sans plis.
Et je cherche un tissu pour la réaliser en version hiver, si vous avec des idées, je suis preneuse 😉

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Ma nouvelle robe préférée

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :