Les Patrons Chez Machine Pattern

Aujourd’hui, je voulais vous partager l’une de mes marques coup de cœur. Découverte il y a presque 2 ans lorsque je cherchais des patrons grande taille.

47458595_280898195946282_1898528698354436023_n

Il s’agit de la marque « Chez Machine Pattern » crée par Aurélie, une nana vraiment sympa que j’ai découvert grâce à Instagram. Je vous invite à aller voir son compte, elle ne s’y prend vraiment pas au sérieux, et ça j’adoooooore. Aurélie a créée sa marque en 2016. Elle est à la base autodidacte dans la couture, mais sa passion l’a emmenée à se former en modélisme, coupe à plat et la gradation (standard et grandes tailles).

Chez Machine est l’une des premières marque à avoir proposé des patrons avec des tailles qui vont au delà du 44-46. Et oui, ses patrons vont du 32 au 56. il y en a peu qui s’osent s’aventurer au delà du 46, et rien que pour ça, cette marque vaut d’être mise en avant.

« Les fines, les pulpeuses, les débutantes, les premières d’atelier, les pressées, les perfectionnistes… nous aimons toutes les femmes. »

Le 1er patron commandé chez elle est le top Bixente. J’aimais beaucoup ce dos si particulier. (cf article). J’avais à l’époque été assez déçu de ses manches si amples, mais au final, je crois que je me laisserai bien tenté par une nouvelle version mais dans une voire deux tailles en dessous de ma version et en échancrant ce col qui m’étouffe.

Et puis, j’ai découvert d’autres marques, j’ai cousu d’autres patrons. Je voulais investir dans d’autres patrons de la marque. Lorsque la robe Clarisse a été réactualisée je m’étais dit que j’investirai. Et puis, je suis passée à autre chose, j’ai oublié jusqu’à cette fin d’année 2018 ou j’ai découvert sa nouvelle collection. Et là gros coup de cœur.

« Michel », « Brune », « Carmen » , « Maya » (qui me plait moins), les nouveaux patrons me faisaient de l’œil, voire du pied. Je me suis dépêchée de commander avant la fermeture du site pour plusieurs semaines. J’en ai profiter pour commander les patrons qui me tentaient depuis un moment : « Clarisse » et « Raphaëlle ». Et Aurélie m’a offert le patron de la chemise « Albane ».

  • « Michel » : Manteau sportwear assez ample.
  • « Brune » : Robe avec une coupe assez ample. Deux versions possible, Manches Courtes ou Manches Longues avec des volants.
  • « Carmen » : Blouse casual avec un joli pli plat au décolleté et du bord côte en finition.
  • « Maya » : Robe à encolure V avec volant à la taille.
  • « Clarisse » : Robe à encolure cœur profonde ou ronde sage.
  • « Raphaëlle » : Robe chemise, manches 3/4
  • « Albane » / « Arsene » / « Alicia » / « Romane » / « Anissa » / « Mana » / « Nunki » / « Paule » / « Clem » / « Joe » / « Ninon » / « Clemence » / « Marilou »

Vous pouvez retrouver tous ces patrons sur son site www.shop-chez-machine.com au format pochette et certains au format PDF. Et elle offre le patron du Teesh Alicia 😉

J’ai bien évidemment déjà tester tous ces patrons. Je vous ferai un article pour chaque dans les semaines à venir. Je vais essayer de profiter de ce beau temps pour faire des photos.
Il y a de gros coup de cœur plus que confirmé, et quelques déceptions. Je vous en parle très vite. 😉

Je vous montre mes versions rapidement avant de vous les détaillez un peu plus dans mes futurs articles.

J’adoooore cette marque que je suis régulièrement sur les réseaux sociaux. J’aime sa façon de voir les femmes et leurs rondeurs. Avec elle, je ne me pose pas la question de savoir si je vais trouver ma taille.  Il y a pour tous les goûts, toutes les morphologies.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :