La robe Stella – Ikatee Couture

Aujourd’hui, je vous parle de la robe Stella de la marque Ikatee. C’est ma marque préférée concernant les kids.
La marque est assez récente puisqu’elle a été crée en 2016 par Stéphanie.

Je crois que je pourrai craquer pour tous les patrons tellement ils sont tendances et actuels. J’ai le patron Sakura ainsi que le Duo Louise Mère Fille. Mais d’autres me font de l’œil depuis un moment.

dessin_blouse_STELLA

  • Le Choix du Patron et de la version :

Le patron propose plusieurs versions: Robe ou Blouse, Manches Longues ou Sans Manches. Et la fourchette de taille va du 3 ans au 12 ans. Ce patron sera plus qu’amorti 😉

Ce que j’ai aimé sur ce patron ce sont ses volants devant et dos qui donnent à la robe tout son charme et la distingue d’une robe plus basique.

L’encolure est finie par un biais et il y a une ouverture partielle avec bride dans le dos pour faciliter l’enfilage de la robe.

J’ai choisi de réaliser Stella en version robe pour ma #5ans. J’ai fait une taille 6 ans, qui correspondait le mieux à sa stature.
Le bas de la robe peut se doubler, mais j’ai choisi de ne  pas le faire malgré la finesse de mon tissu. Ma fille la porte avec un sous pull l’hiver.

  • Choix du Tissu :

Ceux qui me connaissent savent ma passion pour le liberty. Le choix fut donc facile, j’ai choisi un Liberty Betsy de chez Stragier. Et ceux qui connaissent ma crapule connaissent son amour pour le bleu. Donc ce fut un Betsy Denim, qui fut réédité l’année dernière.

  • L’assemblage :

Ce que j’aime chez ikatee, c’est son livret qui est plus qu’intuitif. Il relève les grandes étapes de ton assemblage puis le détail en images. Et c’est là la grande différence avec beaucoup de marques que j’utilise, c’est qu’ikatee a fait un livret en couleur avec des photos détaillées des principales étapes de montage. En cas de difficulté, c’est vraiment plus simple de se repérer.

Me concernant, je n’ai pas trouvé de grande difficulté sur ce patron. J’ai ajouté l’option élastique aux manches car sur la Sakura, je trouvais que cela était trop large. Le livret est tellement bien détaillé qu’à chaque étape j’ai eu une vision bien expliquée de ce qu’il fallait faire.

  • Difficultés du modèle :

La seule difficulté à mon sens sur ce patron sont les volants. Il faut les froncer et réaliser un ourlet mouchoir ou roulotté.

Perso, j’ai choisi l’ourlet roulotté à la surjeteuse. Vu la longueur, je ne sentais pas faire autrement. L’ourlet mouchoir me paraissait bien compliqué. Donc sur ce point je dit : Vive la surjeteuse 😀

Publicités

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :