Ma Jupe Goji de Deer and Doe

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de  la Jupe Goji de Deer and Doe. (que vous pouvez retrouver ici). Vous pouvez retrouver ce patron au format pochette (jusque la taille 46) et au format PDF (–> taille 52).
Deer and Doe est une marque que j’affectionne beaucoup. Ses patrons sont gradués jusqu’au 52, et ça change tout.

J’ai choisi ce patron car la taille est élastique et pour moi qui n’a pas la taille marqué, c’est juste parfait. Et puis c’est plus confortable.

IMG_0850

  • Choix du Patron et Version

Goji est un short et un jupe à taille haute et élastique.  La Version A du patron a un ceinture paperbag contrairement à la version B qui n’a qu’une ceinture élastique basique.
Goji a 2 très grandes poches qui sont très pratiques et entièrement doublées.  Le patron propose de réaliser le lien de serrage dans le même tissu que la jupe, chose que j’ai faite pour version en jean, pour les 2 autres jupes j’ai utilisé un cordon prêt à l’emploi.

 

  • Choix du tissu

IMG_0847Deer and Doe conseille d’utiliser des tissus fluides pour ce patron comme le chambray, le sergé de viscose, la batiste, la double gaze ou le lin.

Le tissu a été acheté aux Coupons Saint pierre pour mes 2 versions Hiver. J’ai oublié ou j’ai pris le tissu de ma version été, mais dans mes souvenirs, c’est une batiste.

 

Donc j’ai réalisé 3 versions de ce patron : une en Jean, une en Velours Milleraies et la dernière en Batiste.

Le seul bémol que je pourrai dire concernant les patrons Deer and Doe c’est au niveau du métrage du tissu pour la réalisation. Deer and Doe prévoit toujours beaucoup trop par rapport à ce qu’on utilise réellement. Ici pour une taille 44 j’ai utilisé 1,50 m de tissu.

IMG_0812

  • Choix de la taille

Pour choisir la taille à découper, je me suis basée sur la tableau des mesures du vêtement fini. Car si je me base sur celui des mesures basiques, je devais partir sur une taille 48-50. Pour ce patron, je me suis basée sur les mesures de la taille car au niveau des hanches c’est assez ample.  J’ai donc coupé la taille 44 et c’est parfait.

  • Assemblage et difficultés

Comme tous les patrons de Deer and Doe que j’ai déjà réalisé, le livret de Goji détaille très bien les différentes étapes. Les marges de couture sont incluses donc la découpe du tissu est facilitée.

La seule difficulté à mon sens est la ceinture. Il faut y créer 2 boutonnières. Perso, j’en ai faites quelques unes et je tremble encore lorsque je lance ma machine. Ensuite, il faut bien coudre toutes lignes droites sur la ceinture pour bien insérer les élastiques.

IMG_0809

En résumé, c’est un patron polyvalent et déclinable à l’infini, très facile à réaliser. Le niveau de couture est facile et ouvert à une débutante en couture.

La jupe est légère, confortable et agréable à porter.

 

 

 

  • Coût

Prix

 

IMG_0884IMG_0808IMG_0839

IMG_0859IMG_0833IMG_0807IMG_0836

IMG_0847IMG_0866

Lolo2

Publicités

Un commentaire sur “Ma Jupe Goji de Deer and Doe

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :