Clarisse – Chez Machine Pattern

Chez Machine Pattern est la marque avec Deer and Doe que j’ai le plus utilisé. Elle a l’avantage de graduer au dessus du 46 et dans certains cas c’est bien pratique. Car si je rentre la plupart du temps dans du 46, parfois il faut aller plus loin. Cette marque je l’adooore. J’aime les valeurs qu’elle véhicule, son côté éco responsable, ses modèles et patrons de grande qualité, et le fait qu’elle propose une couture pour tous les niveaux et les morphologies.

IMG_0543

  • Choix de la version

Clarisse est la robe féminine et élégante que l’on a toute envie d’avoir dans son placard. Chez Machine l’a faite. Elle flatte toutes les morphologies avec ses multiples possibilités : un buste avec découpes princesses ou des pinces ; une encolure ronde classique ou une encolure cœur ; des manches longues ou des manches courtes ; avec une doublure ou sans. Clarisse est un basique à avoir absolument qui peut être portée à n’importe quelle saison.

IMG_0563

Le modèle est proposé du 32 au 56.

J’ai choisi de réaliser le modèle avec encolure cœur et des pinces. A la base, je voulais la faire manches longues mais je n’avais pas trouvé le fichier contenant le patron. C’est chose faite depuis 😉 (pour info vous le trouverez dans la fiche produit sur le shop).

  • Choix du Tissu

Aurélie de chez machine conseille d’utiliser tous les tissus tant qu’ils sont chaine et trame. Exit donc le jersey. Par contre, plus le tissu est fluide, plus il faudra soutenir l’encolure avec du thermocollant pour garder une encolure structurée (surtout pour la version cœur).

Pour ma version, j’ai fait très simple en utilisant un coton. J’ai misé sur la sobriété du noir, pour me faire une petite robe toute simple mais sexy.

  • Choix de la Taille

img_0581-e1556050272170.jpgPour choisir la taille, je me suis basée sur le tableau des mesures du vêtement fini. J’ai coupé un 46 en haut et un 44 en bas. Et tout tombe parfaitement.

  • Assemblage et Difficultés

Le niveau de difficulté est annoncé à 3 / 5. Le patron n’est pas adapté à une débutante. En effet, il faut maîtriser quelques techniques de couture.

Pour réaliser Clarisse, il faut savoir réaliser des pinces, des plis creux, poser une fermeture éclair invisible et monter une doublure. Le livret est très bien expliqué et toutes les étapes sont imagées, donc d’une grande aide lorsque l’on bute sur une explication.

J’ai fait de petits ajustements puisque j’ai coupé en 46 en haut et en 44 en bas.  Pour cette version, je n’ai pas mis de doublure ni de poches.

 

IMG_0573IMG_0585IMG_0544

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :