Poopoopidoooooo

Si vous me suivez ici ou sur insta, vous avez du remarquer que j’adore coudre pour mes deux filles. Et quand je peux, j’aime les assortir.

L’année dernière je leur ai cousu leur maillot de bain. J’avais flashé sur le patron de PM Patterns : Poopoopidoo. Je kiffe son style avec ses volants.

poopoopidoo.jpg

Poopoopidoo est un maillot de bain à volants composé d’une culotte de bain et d’un mini-top à bretelles. Il a un côté rétro que j’adore et il offre une multitude de possibilités car réalisable dans des matières autre que le lycra. PM Patterns conseille d’utiliser des tissus légers telle que la popeline, la batiste ou le coton.
J’ai bien évidemment choisi un liberty pour ce maillot, le betsy denim de chez stragier. L’un de mes préféré. Doublé d’une batiste bleu claire.

IMG_0518

Le patron est proposé en version PDF à 9€ ou pochette à 14€. A l’époque je n’ai pas eu le courage d’attendre, j’avais opté pour la version PDF.
Le patron va du 2 au 10 ans. J’ai réalisé un 2 ans pour ma mini, qui à la fin de l’été est devenu trop petit, et un 6 ans pour ma grande.

Le tuto pour faire une version à smock est proposé sur le site.

IMG_68962

Je n’ai pas trouvé trop difficultés à ce patron si ce n’est que l’on couds du petit format, donc il faut être précis et prendre son temps.

Il ne me reste plus qu’à choisir le tissu pour cette année.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :