Tuto – Sac de couchage pour Barbie

Ma 6 ans me tanne depuis un moment pour que je lui apprenne à coudre. Elle en a très envie, donc il fallait que l’on trouve quelque chose qui lui soit accessible. La Demoiselle voulait me coudre une jupe, puis une robe pour sa barbie ou encore des vêtements pour son doudou. Rien de bien compliqué, mais pour son âge, pas accessible du tout. Donc on a réfléchit toutes les deux et elle jouait avec ses barbies. Le sac de couchage pour ses poupées est donc devenu le projet à absolument faire dans les minutes qui venaient.

IMG_1563

Nous sommes donc aller chercher le tissu, c’est elle qui a choisi en fonction de mon stock et du métrage nécessaire au projet.

Nous avons découper 2 bandes de 10 cm X 58 cm. Je lui ai découpé un gabarit pour que ce soit plus simple pour elle pour découper. Sur le gabarit, j’ai ajouté 2 lignes à 24 cm et 48 cm qui correspondent aux repères du pli du sac.

IMG_1564

IMG_1567

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est bien évidemment ma choupette qui a tout découpé. Je l’ai aidé à épinglé les gabarits et elle a fait le reste.

IMG_1571

Nous avons ensuite cousu, endroit contre endroit un petit côté qui représente le retour du sac de couchage.

IMG_1578

Ensuite, c’est une question de pli. J’ai ouvert ma couture et je l’ai ensuite alignée au repère qui se situe à 48 cm, le pli se situe donc au repère de 24 cm, endroit contre endroit.

IMG_1580

J’ai ensuite replié ma bande à partir de la couture (envers contre envers), et de nouveau refait un pli pour au niveau du repère des 24 cm (endroit contre endroit). Le retour du sac de couchage est donc pris en sandwich dans la couture. J’ai épinglé et c’est ma choupette qui a cousu tout en laissant une ouverture de 5 cm sur le haut pour pouvoir retourner. Nous n’avons cousu que les côtés et le haut et laissé la bas tel quel.

IMG_1584

On a cranté les coutures et on a retourné par l’ouverture laissé sur le haut. C’est moi qui ai fermé l’ouverture à l’aide d’un point glissé.

IMG_1587

Et voilà le résultat !!!! 2 petits sacs de couchage très simple.

IMG_1589

IMG_1590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne l’autonomie de ma choupette sur ce projet. C’est elle qui a coupé ses morceaux de tissu et qui les a cousu. J’ai mis ma machine à coudre sur le mode automatique (donc couture sans la pédale) et mis la vitesse au minimum. Elle a très vite compris le fonctionnement, le pied, le démarrage mais aussi le point de renfort à la fin.  Je l’ai aidé à épingler et faire les plis car trop compliqué pour elle. Elle n’a que 6 ans.

En tout les cas, elle est trop fière, j’en connais une qui sera contente d’aller voir sa maitresse demain pour lui expliquer ce qu’elle a fait.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :